vendredi 19 décembre 2008

Musique des Francs à Chypre au Moyen-Âge

Dans le même domaine de cette musique "occidentale" médiévale au Moyen-Orient on peut trouver sur le blog de mon frère NOCTOC un enregistrement de musique des "Francs de Chypre". Les Chypriotes comme bien d'autres Hellènes ne sont pas si rancuniers des diverses incursions, invasions et installations intempestives de leurs "frères" chrétiens d'Occident... ils auraient pourtant de quoi l'être...
A cette époque tout était consommé et pourtant les cultures n'étaient pas encore si éloignées.




TITLES-ΤΙΤΛΟΙ

1. Contre dolour
2. Tousjours
3. Aspre Fortune
4. Qui de Fortune
5. Je prens d'amour
6. Bonne é belle
7. Qui n'a le cuer
8. J'ai mon cuer
9. J'ai maintes fois
10. Moult fort me plaist
11. Danse d'Abroz
12. Pymalion qui moult subtilz estoit
13. Da magne Pater/Si doucement
14. Anna parens matris/Alma parens nata/O Maria stella maris
15. O Virgo virginum/O sacra virgo virginum/Tu nati nata suscipe
16. Hodie Christus natus est/Hodi peur nascitur/Homo mortalis firmiter

(1-13 Anonymous, from a Cypriot Manuscript,14-16 from the famous cycle of Cypriot "O" antiphons. )
(1-13 Ανώνυμα, από ένα κυπριακό χειρόγραφο,14-16 από τον περίφημο κύκλο των κυπριακών "Ω" αντίφωνων.)

DOWNLOAD-ΛΗΨΗ

Aucun commentaire: